Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grosse fatigue ...

    Nous sommes le 31 juillet, le maçon n'a rien fait depuis le 17 (avec la qualité que l'on connaît).

    Les soubassements ne sont donc pas terminés, et il est en vacances jusqu'à la semaine prochaine.

    Tickner est en congés vendredi et jusqu'au 27 août et n'assurera donc pas le suivi du maçon.

    Même si le maçon se met au boulot correctement la semaine prochaine, il faut encore : monter les rangs de parpaings, que le terrassier amène du caillou, couler les dalles, qu'elles sèchent et tout ça d'ici au 27 août !

    Autant dire que j'ai perdu tout espoir que la maison soit montée avant mes vacances (normalement consacrées aux travaux de second oeuvre), prévues d'abord en août et décalées au 10 septembre.

    Donc, je perds 10 mois (et autant d'intérêts intercalaires), mes prochains longs congés ne pouvant pas être avant juillet 2008.

    Bref, rien ne va !

     

  • C'est quoi ce boulot ?

    d0d27ef5f36af64ab2166f25124c3d77.jpgLe maçon a effectivement coulé les semelles des fondations : pas vraiment du boulot de pro !

    Les coffrages ont été faits de bric et de broc avec des chutes de meubles et ma jolie allée a été saccagée pour y prendre des pierres pour désembourber la toupie !

  • Il fallait s'y attendre !

    Le maçon a (enfin) commencé à travailler ce matin, avec presque une semaine de retard.

    Coup de fil cet après-midi du directeur commercial de Tickner (et à ce titre responsable des plannings) : même avec la meilleure volonté du monde (jusqu'à décaler les congés des poseurs), la maison ne pourra pas être montée d'ici au 3 août, date des congés de Tickner ... 

    Le montage aura lieu à partir du 27 août, et devrait donc se terminer le 5 ou 6 septembre. Ce qui implique de commencer les travaux à l'intérieur de la maison à une période où les jours sont courts et les températures plus basses, et sans électricité.

    La m ...., quoi !