Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 août 2007

Quand c'est parti ...

Résultat impressionnant après une journée de travail des monteurs de Tickner !

27af42e3ee00c62a678d6d51ac7751c3.jpg

 

21:50 Publié dans Journal | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 29 août 2007

La première pierre

Ça y est, la maison est arrivée ce matin sur le terrain ! Le montage commence demain.

Ça, c'est la bonne nouvelle du jour. La mauvaise, c'est l'appel de la personne d'EDF.

EDF reconnaît avoir commis une erreur au moment de la demande de Certificat d'Urbanisme (je suis bien à 160 m du réseau et non à moins de 100 m), mais refuse de l'assumer : "La mairie a délivré le permis de construire, maintenant c'est à eux d'assumer" me dit mon interlocuteur. "Eh, banane, sur la base de quelles informations il a été délivré le permis ?", étais-je tenté de lui répondre.

Le maire, rencontré ce soir, pense (à juste titre), que ce n'est pas à lui d'assumer les c... d'EDF. Il a aussitôt contacté son interlocutrice habituelle à EDF ; elle s'occupe du problème.

Quelle sera l'issue ? Quand ?13cb473b4ac87bbe66b8cb3a2cbe8bdd.jpg

 

19:40 Publié dans Journal | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 28 août 2007

Soupirs ...

Des choses qui gachent le plaisir de savoir que le montage de la maison commence demain ... 

Du genre le raccordement EDF.

Résumé des épisodes précédents :

Début mai, envoi du dossier de demande de devis.

Fin juin, pas de nouvelles, appel téléphonique : "ah, oui, effectivement, ils n'ont rien fait, je les relance".

Début juillet, courrier m'annonçant que je dois demander à la municipalité une extension du réseau, ce qui est contraire au certificat d'urbanisme qui dit que je suis à moins de 100 m.

Mi-juillet, information confirmée sur un courrier récupéré auprès de la mairie, adressé par EDF au maire de la commune ; courrier dont je renvoie une copie.

Début août, nouvel appel téléphonique (l'appel n'aboutit jamais au même endroit, pas toujours dans le département concerné, et jamais sur la même personne) : "ah ben non, y'a pas de problème, je vous fait envoyer le devis".

Hier, nouvel appel téléphonique. En fait, il semble bien y avoir un problème. La personne promet de me rappeler.

Aujourd'hui, pas de nouvelles, je rappelle. J'obtiens le nom et le n° de téléphone d'une personne à contacter, ce que je fais. Cette personne me confirme que mon dossier est bloqué, en attente de l'accord de la municipalité pour l'extension du réseau, qui se trouve à 160 m (?) de mon terrain. Pas de trace de mon courrier de mi-juillet, il est bien embêté, il va voir avec son chef ...

Je dois rêver, je vais me réveiller ! D'un côté, j'ai un courrier d'EDF disant que je suis à moins de 100 m du réseau, de l'autre, ce même EDF me dit que je suis à 160 m !

Et c'est à peine mieux côté compagnie des eaux : voilà 3 semaines que mon chèque a été encaissé mais les travaux n'ont toujours pas démarré. Va falloir s'y mettre rapidement pour repsecter le délai annoncé de 30 jours !

France Télécom, je vous raconterais un autre jour ...

23:35 Publié dans Journal | Lien permanent | Commentaires (1)