Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Premier contact avec l'EDF

    Pour raccorder le terrain au réseau électrique, on appelle l'EDF.

    Dis comme ça, ça parait simple. Mais ça peut devenir drôle.

    Appel au service clients. Rester concentré sur ce que dit le répondeur, appuyer sur les bonnes touches. Je comprends qu'il faut appeler le "conseiller travaux habitat" (encore un numéro en 0 810, on ne sait même pas où on appelle).

    Appel du "conseiller travaux habitat". Ah non, pour les questions de raccordement, il faut appeler le service clients.

    Re-appel au service clients, en appuyant cette fois sur les "bonnes" touches et après avoir patienté 3 à 4 minutes qu'un "conseiller" soit disponible.  Ah non, pour les questions de raccordement, il faut appeler le "pôle raccordement" (toujours en 0 810).

    Appel au  "pôle raccordement" : tiens, c'est bizarre, mon code postal du Calvados n'est pas reconnu ; re-attente. Ah non, ici c'est le pôle raccordement des Pays de la Loire ; oui, ils donnent toujours notre numéro mais ce n'est pas le bon.

    Appel au  "pôle raccordement" (le bon, cette fois). Je vous envoie un dossier.

    Ben, au bout de 5 appels, ce serait dommage.

    Allez, je vous donne le numéro : 0 810 89 77 43 (pour le Calvados, ou au moins le sud de Caen, c'est à Douvres la Délivrande).

     

  • Le début de la fin ?

    Jusqu'à présent, tout allait bien ! Il suffisait de rêver au résultat final ...

    Mais maintenant que le permis de construire est accordé, il va falloir s'y mettre. Le terrassement doit se faire d'ici à fin mai, le coulage des dalles béton en juin et le montage de la maison en juillet.

    Et au mois d'août, c'est à moi de jouer : plafond, cloisons, plomberie, électricité, ...

    D'ici là, il aura fallu finaliser les plans de l'aménagement intérieur (merci à Jean-Marc et Catherine de leurs conseils), faire viabiliser le terrain (eau, électricité, téléphone), se poser mille (au moins) questions, ....

    J'arrête là l'inventaire, sinon je vais avoir l'impression de ne jamais y arriver ! 

     

    medium_PC_003.jpg